Test Helix

HYGITECH

HY-80036

Le test Hélix contrôle la capacité de l'autoclave à stériliser des objets creux comme des tubes d'aspiration ou d'irrigation. Les tests doivent être effectués tous les jours sur un cycle spécifique, autoclave à vide, pour pouvoir ensuite effectuer les différents cycles de stérilisation de la journée.

Plus de détails

Prix à l'unité : 0,52 €

Conditionnement : boite de 100

Coût total :

52,46 €

Plus d'informations
Présentation : Le test est composé d'un tube de 1,5 mètre de long ouvert à une extrémité. L'autre extrémité est fermée par une capsule hermétique qui renferme une bandelette imprimée avec une encre indicatrice. Procédure: soumettre ce test à un cycle de stérilisation de 134°C pendant 3 à 5 minutes afin de simuler les performances de stérilisation de l’autoclave d’un dispositif médical « complexe »

Principe : La vapeur doit pénétrer à l’intérieur du tube enroulé, volontairement étroit, et provoquer une réaction sur la bandelette imprimée avec l’encre indicatrice. Si l'encre de la bandelette devient entièrement noire alors la stérilisation est un succès. Cependant, si l'encre est toujours jaune ou partiellement jaune alors le test est considéré comme négatif (cela signifie que la vapeur n’a pas pénétré correctement jusqu’à l’indicateur). Il est alors conseillé de faire appel à un réparateur professionnel qui pourra valider l'origine de l'anomalie (mauvaise étalonnage, temps de contact trop faible,...).

Traçabilité : Pour assurer la traçabilité, il est important de conserver chaque résultat de test dans un registre. L’objectif étant de toujours prouver le bon fonctionnement de son matériel en cas d’infection d’un patient.

Conditionnement : boîte de 100 bandelettes + 1 tube ou 250 bandelettes + 1 tube.

Classe : N/A. Org. certificateur: N/A
Fabricant : HYGITECH
Les clients qui ont acheté ce produit ont également consulté...