You are not old enough to view this content
Ce site est réservé exclusivement aux professionnels de santé bucco-dentaire
Syndesmotome faucille taille 3
search

Syndesmotome de Chompret n° 3

HY-92550
63,33 €

Le syndesmotomes de Chompret sont les plus connus et les plus utilisés de leur catégorie. Ils permettent d’exercer le 1er mouvement d’une extraction à savoir : sectionner le desmodonte.

02/04/2024

Hygitech reassurance product

Tester gratuitement nos produits dans votre propre cabinet

Hygitech reassurance product

Livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 149 €

Hygitech reassurance product

Conseils d’experts : 100% de satisfaction client

Détails
Les syndesmotomes sont donc des instruments tranchants, et assez fins capables de se glisser entre la dent et l’os alvéolaire. Puis, ils vont s'insérer très profondément le long de la racine sans crainte de décoller les papilles interdentaires. Ainsi, cet instrument va préserver la gencive et le périoste. Les syndesmotomes de Chompret sont les seuls qui peuvent servir exceptionnellement d’élévateur lorsqu’ils sont utilisés avec précaution. 

Le syndesmotome de Chompret HYGITECH présent les caractéristiques suivantes : 

• Pointe « faucille » : pointe en forme de demi-cercle qui permet de « crocheter » la dent, pour une section efficace du ligament parodontal. Cette forme est particulièrement adaptée aux dents inférieures. 

• Atraumatique : cet instrument a été spécialement conçu pour éviter les déchirures gingivales et ainsi pouvoir effectuer des extractions sans traumatismes.

• Polyvalent : sa courbure, sa longueur, et sa pointe fine et renforcée lui confèrent une grande  robustesse. Par conséquent, cet instrument permet au chirurgien une utilisation hybride : à la fois comme syndesmotome et élévateur surtout dans les cas de canine ou de dent de sagesse incluse. *Attention, dans ce contexte le praticien ne doit pas exercer une trop grande force, le syndesmotome doit être manœuvré avec prudence et délicatesse pour ne pas abîmer l’instrument et prévenir toute complication.

• Non démontable, le syndesmotome faucille de Chompret se caractérise par un manche plat, rectangulaire, et assez lourd (pour maximiser la force de préhension lors du sectionnement), suivi d’une tige et une partie travaillante fine et coupante.

• Il est particulièrement recommandé pour les extractions mandibulaires

• Taille du syndesmotome : 17 cm

• Dimensions : courbure de 14 mm et pointe de 5mm