Membrane Biocollagen
search

Membrane Biocollagen

BC-023
51,84 €
Dimensions

  • 1 pièce

III

BIOTECK

Eurofins Product Testing Italy S.r.l. CE 0477

02/04/2024

Hygitech reassurance product

Tester gratuitement nos produits dans votre propre cabinet

Hygitech reassurance product

Livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 149 €

Hygitech reassurance product

Conseils d’experts : 100% de satisfaction client

Détails
Biocollagen est une membrane de collagène naturel issu du tendon d’Achille équin. Cette membrane est lyophilisée, désantigénisée, anallergique et 100 % résorbable.
La membrane Biobollagen est utilisée pour protéger les petits sites de greffe et stabiliser les greffons granulaires. La membrane agit pendant 4 à 6 semaines avant de se résorber.

Disponible en 2 formats : 15x20x0.2mm ou 25x25x0.2mm
Les régénérations tissulaires et osseuses guidées sont fréquemment réalisées dans le cadre d’une augmentation de tissus perdus autour des dents et des implants dentaires. La technique consiste à la mise en place d'une membrane protectrice entre le tissu mou et l'os résiduel afin d'empêcher les cellules épithéliales de se propager rapidement dans le défaut osseux.


Caractéristiques du produit :
• Dimensions : 15x20x0.2mm ou 25x25x0.2mm
• Stérile
• Composants : Collagène de type équin
Le collagène est une protéine présente dans les tissus conjonctifs de tous les mammifères offrant ainsi une forte homologie.
• Conditionnement : produit stérilisé placé dans un flacon en verre.
• Utilisation unique

Indications :
La membrane Biocollagen est utilisée en tant que barrière anti-invasion épithéliale lors d'interventions de régénération osseuse au moyen de greffes.
La membrane agit comme protection pendant une durée de 4 à 6 semaines. Au-delà, la membrane commence à se résorber grâce aux collagénoses endogènes.

Mode d’emploi :
Hydrater la membrane Biocollagen 1 à 2 minutes dans une solution physiologique stérile avant de l’appliquer sur toute la surface de la greffe.
Des zones non protégées seraient facilement envahies par des cellules épithéliales et conjonctives, et conduiraient ainsi à l’échec partiel ou total de la régénération osseuse.