Bone scraper
search

Bone scraper

HY-90302
235,00 €

  • 1 pièce

02/04/2024

Hygitech reassurance product

Tester gratuitement nos produits dans votre propre cabinet

Hygitech reassurance product

Livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 149 €

Hygitech reassurance product

Conseils d’experts : 100% de satisfaction client

Détails
Le bone scraper est un instrument simple d’utilisation pour collecter facilement des copeaux d’os avec une invasion minimale. Grâce à cette technique, les cellules présentent dans les copeaux (ostéocytes, ostéoblastes, ostéoclastes et cellules ostéoprogénitrices) sont mieux préservées, ce qui offre une vitalité cellulaire maximal et donc une meilleure prise de la greffe osseuse.
Le bone scraper HYGITECH présente les caractéristiques suivantes :

  • Haute plasticité biologique : l’os étant déjà imbibé du sang du patient, il devient facilement malléable ce qui facilite le remodelage osseux.
  • Diminution de l'inconfort post-opératoire pour le patient : le bone scraper est doté d’une lame coupante de 6,5 mm qui offre une performance de coupe exclusive en réduisant le temps de collecte. C’est une technique rapide, et très peu invasive qui minimise le traumatisme chez le patient. De même, s’agissant d’une autogreffe, le risque de rejet ou de complication post-opératoire est très faible.
  • Pratique : L’os prélevé est stocké dans « une chambre » (d’une capacité d’environ 140 mm³) et peut être directement réutilisé à l’endroit présumé de la greffe. Idéal pour collecter aussi bien des petites ou des moyennes quantités d’os selon la complexité des cas : vous pouvez vider et réutiliser l’instrument jusqu’à atteindre la quantité d’os souhaitée.
  • Ergonomique : les racleurs à os ergonomiques se caractérisent par un manche fin, facilitant l'accès aux surfaces étroites, et alternant des reliefs bombés et creux permettant un meilleur maintien de l'instrument dans la main du chirurgien.
  • Forme courbée : pour faciliter l’accès de l’instrument quelque soit le site donneur à explorer. L’os cortical peut être donc recueilli de n’importe quel site intra-oral, et quel que soit la surface d’os (plane, concave, convexe).
  • Longévité : l’instrument se nettoie facilement, et est stérilisable et réutilisable. Il suffit simplement de changer la lame lorsque celle-ci est usagée.