Substitut osseux d'origine bovine Re-Bone

Ubgen

RE-BONE® est un substitut osseux résorbable d’origine bovine utilisé en chirurgie dentaire pour le comblement ou le remodelage de tissus osseux. RE-BONE est très similaire au tissu osseux humain et est donc capable de créer un environnement favorable à la régénération osseuse.

Plus de détails

Prix à l'unité : 69,50 €

Conditionnement : boite de 1

Coût total :

69,50 €

Plus d'informations
La structure micro et macroporeuse favorise l'ostéoconduction et l'invasion cellulaire, paramètres essentiels à la formation osseuse durable, tout en réduisant le temps de résorption. Le processus de production unique THERMAGEN à très basse température offre une absence de céramisation et une compatibilité optimale avec l’os humain. Avec un taux de biocompatibilité élevé et certifié CE, RE-BORNE est une excellente alternative aux substituts osseux d’origine naturelle ou synthétique.

Caractéristiques :
- 3 volumes disponibles : 0,25g / 0,5g / 1g
- 2 granulométries : 0,25 à 1 mm / 1 à 2 mm
- Fabrication italienne

Origine et production :
- Biomatériau issu de l'EPIPHYSE du fémur de bovins (similaire au tissu osseux humain)
- Procédé unique de production THERMAGEN à basse température garantissant la conservation de la porosité de la structure et une absence de céramisation.

Biocompatibilité et stabilité :
La probabilité de colonisation du biomatériau par les cellules progénitrices osseuses est estimée à 96%.

Capacité ostéoinductive :
RE-BONE® préserve la plupart des protéines de la matrice des cellules osseuses importantes pour la régénération du tissu environnant. Cela permet de créer un environnement favorable à la chimiotaxie, à la prolifération des ostéoblastes et la néoangiogénèse.

Structure et processus de résorption :
La micro rugosité et les microcavités à l'intérieur du granule permettent aux cellules et aux vaisseaux de coloniser le greffon en profondeur en raccourcissant le temps de résorption du substitut osseux (6 à 8 mois).

Remodelage :
La composition de l'hydroxyapatite étant identique à celle de l'os humain, le corps reconnaît RE-BONE® comme un matériau qui ne lui est pas étranger, et il peut donc entamer la formation de l'os naturel, sa réabsorption et son remodelage. Les ostéoclastes absorbent les granules et, en même temps, les ostéoblastes forment l'os autologue. Au cours de ce processus, RE-BONE® est entièrement remplacé par l'os, ce qui empêche les substances étrangères d'affecter la biomécanique naturelle. Il faudra compter environ 1 an pour un remodelage complet.

Conservation : 5 ans à une température comprise entre +5°C et 30°C


Dispositif médical de classe III Organisme notifié : 0373 ISTITUTO SUP DI SANITA
Fabricant : UBGEN
Les clients qui ont acheté ce produit ont également consulté...