Obtenez une remise
Comment choisir un moteur d’implantologie ? - HYGITECH Academy

Comment choisir un moteur d’implantologie ?

Choix moteur implantologie

Les moteurs d’implantologie sont indispensables à la mise en place d’implants dentaires. Ils sont composés d’une console, une pédale, un micromoteur et un contre angle relié au micromoteur.

La plupart des fabricants d’implants recommandent leur propre marque ou une marque partenaire. Néanmoins, les chirurgiens-dentistes sont libres de choisir leur propre moteur puisque celui-ci est indépendant du système d’implants.

Il existe de nombreux fabricants de moteurs d’implantologie comme Bien Air, Nouvag, NSK, Mariotti, W&h… Toutes ces marques fournissent des moteurs réputés pour leur fiabilité et offrent des garanties de fonctionnement. Voici une liste de facteurs de différenciation à prendre en considération pour choisir votre moteur d’implantologie :

Moteur implanto 1 FR

Les fonctions basiques de contrôle du serrage et de la vitesse sont disponibles sur tous les micro moteurs. En revanche, les fonctions supplémentaires doivent être sélectionnées en fonction de vos besoins réels. Par exemple, il est possible de programmer le forage idéal et la dureté de l’os pour telles ou telles marques d’implants afin de faciliter le processus chirurgical.

Moteur implanto 2 FR

Certains moteurs intègrent une lumière ou une LED sur la tête du contre angle. Cette fonction vous permet de mieux voir pendant la chirurgie. Evidemment une telle option a un coût.

Moteur implanto 3 FR

Il y a des modèles avec des pédales très simples qui contrôlent uniquement le bouton marche/arrêt du moteur. D’autres modèles disposent de pédales beaucoup plus complexes qui contrôlent des fonctions supplémentaires.

Moteur implanto 4 FR

Le couple de serrage maximum offert par le moteur est un élément à prendre en considération.

Moteur implanto 5 FR

Un autre point critique en ce qui concerne le choix du moteur d’implantologie est la garantie et le service après-vente. La plupart de fabricants offrent une garantie d’un à deux ans, en revanche si le fabricant n’as pas un service technique localement, la tâche se complique pour les réparations techniques. Il est conseillé d’avoir un moteur de secours au cas où le principal tombe en panne pendant une chirurgie.

Moteur implanto 6 FR

Le prix du micromoteur d’implantologie est proportionnel aux fonctions incorporées et à la marque choisie. Tout dépend de votre besoin et de vos habitudes.

Moteur implanto 7 FR

Trouver des lignes d’irrigation qui soient compatibles avec le moteur est très facile et son prix peut être un point à prendre en considération lors du choix d’un moteur.